3 trucs et astuces beauté à base de basilic

Vous regardez encore votre basilic en vous demandant quand vous allez vous refaire une petite salade tomate mozza ? Nous Petits Débrouillard, nous prenons les choses en main afin de vous donner 3 trucs et astuces beauté avec le basilic.

Oui après cela, vous deviendrez sans doute marteau de votre basilic !
Il est vrai que l’on utilise très souvent dans les cuisines méditerranéennes le basilic mais il s’agit surtout d’une plante qui présentes beaucoup d’autres avantages.

1. Masque détox au basilic

Le basilic n’est pas qu’une plante aromatique elle contient aussi des agents anti vieillissement, lutte contre l’acné et apaise la peau. Face à tant d’arguments on ne peut qu’essayer !

Pour ton masque beauté au basilic tu auras besoin :

  • 20 à 30 feuilles de basilic
  • 1 yaourt bio
  • eau distillée

Pour préparer ton masque au basilic il faut couper les feuilles en petits morceaux puis les écraser à l’aide d’un mortier afin de récupérer les huiles. Après l’obtention d’une pâte, rajoutez une cuillère à café de yaourt bio, ainsi qu’un peu d’eau. Mélangez et appliquez sur votre visage pour 20 minutes. Puis à rincer à l’eau tiède. Et là tadam, le résultat est génial non ?!

2. Se soigner avec du basilic astuce beauté basilic

Déjà à l’antiquité le basilic était utilisé comme antibactérien et contre les douleurs à l’estomac, si vous souffrez de douleurs à l’estomac, vous pouvez donc vous procurer des gélules ou huiles essentielles de basilic afin de traiter ces douleurs. Ce n’est pas tout, le basilic frais aurait aussi d’autres vertus sur le corps, il permettrait de faire disparaître les verrues, en effet écrasé et placé sous un pansement contre la verrue, il favoriserait la disparition de verrues sous 7 jours. Encore une astuce beauté au basilic.

3. Le basilic est un anti moustique naturel

Comment combattre les moustiques et les empêcher de vous transformer en Mme Bibendum ? Une solution pacifiste est de les éloigner ! On parle tout le temps de la citronnelle mais pour tous ceux qui comme moi détestent l’odeur forte de cette plante, le Basilic arrive à la rescousse. Eh oui, c’est peu connu, mais le Basilic et sa bonne odeur est aussi efficace que la citronnelle. 

Il faut placer du basilic sur les jardinieres de tes fenêtres, tu peux aussi couper quelques tiges et les mettre sur ta table de chevet. Allez Basilic 1 – Citronnelle 0.

Petit Débrouillard n’hésite pas à nous faire part de tes retours sur nos astuces beauté au basilic, ou partager tes questions.

Laisser un commentaire