Adopte un corail, le parfait cadeau de Noël !

Adopte un corail : un joli cadeau pour toi, ton entourage et la planète !

Il n’est ni barbu, ni tatoué, ni geek mais on peut aussi l’adopter, l’adorable corail grâce à Adopte un corail ! Cette idée, qui peut faire sourire, est l’initiative de l’association Coral Guardians qui s’engage depuis 2010 dans la préservation des récifs coraliens. L’association exerce trois principales missions : la conservation des récifs, la recherche qui permet de restaurer et de planter de nouvelles boutures sur les récifs endommagés et la sensibilisation par le biais de nombreux projets.

Convaincues par l’action de Coral Guardians, nous avons voulu te transmettre cette super idée, oui parce-qu’on ne pense pas forcément, naturellement à adopter un corail ou à en offrir un…

L’idée de ce cadeau est d’offrir quelque chose de vraiment original (le pull tête de cerf est devenu banal), unique (c’est TON corail) et de faire une bonne action. En gros c’est un peu comme offrir une étoile mais en plus utile et visible ! En plus le prix, 30€, n’est pas très élevé et te permet de réaliser le « cadeau complémentaire » ou la petite attention qui sort du lot !

adopte un corail

Pour l’adopter, tu vas donc te rendre sur la page Adopte un corail et suivre ces quelques étapes :

  1. Tu lui choisis un petit nom, celui-ci sera inscrit sur ton diplôme. Tu peux préciser s’il s’agit d’un cadeau.
  2. Ton corail adopté, il est planté d’après un prélèvement de bouture sur un corail mère provenant des tables de culture de l’association.
  3. Tu reçois ton certificat d’adoption personnalisé avec une photo et la localisation GPS de ton corail.

Le plus ? Ton corail n’attend que ta visite, tu pourras plonger pour le voir grandir et évoluer dans son environnement !

Les coraux sont bien sûrs de coraux autochtones adaptés à l’environnement dans lequel ils seront plantés.

adopte un corail

En attendant Noël, on te souhaite une belle course au cadeau et n’oublie pas que le geste est essentiel mais certains cadeaux changent tout !

Laisser un commentaire