CONCERTS EN APPART’ : DES ARTISTES DANS TON SALON

L’hiver est là. Il pleut, il fait froid, et tu as le moral au plus bas pauvre Petit Débrouillard.logo
C’est vrai qu’on est enfin en week-end !  COOL. Mais quel courageux oserait sortir par ce temps de chien ?
Heureusement, la musique adoucit les moeurs. Et cette fois, la musica s’invite chez toi.
En quelques clics seulement, rassemble tes potes, et offrez vous donc via le site « Concert en appart », un concert privé mémorable en direct même de ton petit chez toi. De quoi animer ta soirée de façon originale et faire du bien à tes petites oreilles. Viens. Approche. Le concierge t’explique tout.

Le concept

Ce nouveau concept issue de l’économie collaborative est à la fois simple et génial.
L’idée : tu invites un artiste ou groupe musical chez toi pour un concert live en petit comité à domicile. En bref : une soirée VIP à petits budgets. La classe absolue.
STOP. Redescends un peu. Je te dis pas non plus que Rihanna ou Justin Timberlake viendront chanter pour toi, non. C’est fini le temps de « Stars à Domicile ».
Là, on parle plutôt de petits groupes locaux très talentueux qui cherchent à se faire connaître et ont l’envie de partager un vrai moment d’échange avec leurs hôtes. Ils sont nombreux dans toute les grandes villes de France, issus d’univers musicaux très variés (comme ça il y en a pour tous les goûts), et ne demande qu’à jouer pour vous. Ouvrez leur donc la porte de votre salon, ils se chargent de l’animation, le temps de quelques chansons.
Vous pouvez trouver un groupe qui vous plaît depuis le site Concert en appart’, à partir de critères de recherche précis tel que le style musical, le volume sonore, la taille du groupe, sa rémunération… Selon les groupes, ils peuvent être rémunérés au chapeau (tu payes que si tu aimes), ou bien au forfait (de 50 à 300 euros environs, une somme répartie normalement sur chacun de vos invités).

trouver un groupe Pour résumer, voici donc, pour nous spectateurs, une nouvelle manière de découvrir la musique, de façon plus intimiste, plus dans l’échange et le partage avec l’artiste. En parallèle, ce concept permet aux groupes musicaux de pouvoir aller à la rencontre de leur public sans galérer pour obtenir une date, et de  jouer hors des circuits traditionnels, devant un auditoire attentif et enthousiaste.

Comment organiser un concert chez moi ?

organisation

10 raisons de découvrir les concerts en appart’10 raisons6 fausses idées reçues expliquées par le concierge6 fausses idées reçues

Pour toujours plus de concerts chez toi

On a trouvé d’autres sites similaires à celui-ci qui te mettront eux aussi en relation avec les artistes ou groupes que tu souhaitent faire venir chez toi. Parmi eux :
Gumguts & SofaConcerts. 2 autres sites web très bien conçus qui ne demandent qu’à être connus !

Les concerts à domicile, ça ressemble à ça

En images…

© SofaConcerts

Et en vidéos !

 

Laisser un commentaire