Custo chemise : le vichy à l’honneur

Y’a pas à dire, quand on achète des classiques comme la chemise en jean, on peut quand même s’en lasser ! Et puis c’est une pièce qui donne envie d’être personnalisée…Du coup, on s’est inspirées de la tendance Bardot, revival 2014 – 2015 pour apporter une petite touche personnelle à cette chemise dénichée il y a déjà 4 ans chez H&M. On vous dévoile les étapes de notre custo chemise et le matériel nécessaire.chemise montage

Fournitures

Bon à savoir : le vliesofix permet de créer ses propres thermocollants à partir de tissus classiques.

Confection

Custo chemise : les coudières

1. Dessine les contours du gabarit sur une feuille de vliesofix et applique la face grattant sur le tissu vichy. Appose le fer chaud sur la face lisse du vliesofix en prenant le temps de bien chauffer le papier afin qu’il se colle au tissu.

2. Découpe les éléments et enlève le papier du vliesofix (la face blanche et lisse).

3. Pour positionner les coudières au bon niveau, détermine la position en portant la chemise sur toi. Eeeh oui, on a pas tous les bras à la même longueur, l’idéal est donc de marquer directement l’os du coude sur soi à l’aide du feutre. Le point dessiné correspond au milieu de la coudière.

4. Une fois l’emplacement déterminé, pose la manche de la chemise à plat sur la table à repasser. Appose la coudière et applique le fer côté tissu vichy afin que le vliesofix imprègne la chemise en jean.

5. Renouvelle l’opération pour l’autre bras.

Custo chemise : le col

1. On va customiser l’envers du col. Pour cela, pose le col à plat sur la table à repasser et recouvre l’envers de vliesofix. Il va certainement falloir utiliser plusieurs bouts de vliesofix pour bien recouvrir tout le col. Surtout, ne pas enlever le papier tant que tout le col n’est pas recouvert !

Fais attention de bien recouvrir les bords du col et la base.

2. Une fois ton vliesofix bien appliqué, retire le papier de protection. Appose le vichy bien à plat en débordant sur les bords pour bien recouvrir le col avec un seul et même coupon.

3. Applique ton fer en insistant bien sur les coutures et la base du col. Une fois le tissu refroidi, découpe soigneusement les surplus de vichy en suivant proprement les contour du col !

Voici ta chemise customisée à parter façon B.B. avec des petites ballerines, un jean slim, ouverte sur un petit t-shirt blanc, parfait pour cet été !

chemise

Laisser un commentaire