CUT Adopters : Le premier salon de coiffure en ligne !

LOGO CUT AdoptersC’est le printemps, le soleil daigne enfin se montrer, les oiseaux gazouillent, la nature renaît peu à peu de ses cendres… OU PAS. Restons réalistes, à Paris, ça se passe pas exactement comme ça. Il fait tout gris et tout moche, et voilà. Mais nous, à la rédac’, on trouve que la venue du Printemps est quand même un excellent prétexte pour rafraîchir nos coupes, donner à nos cheveux un peu de peps, de style, de légèreté et redonner de l’allure à cette vieille crinière abîmée.
Allons donc faire un tour du côté de chez le coiffeur, mais attention, pas n’importe quel coiffeur… Aujourd’hui, on te présente, cher(e) ami(e) Débrouillard(e), CUT Adopters, le 1er Salon de coiffure en ligne, tout nouveau, tout beau, fondé par Florence Bost, et qui vient d’être lancé en Mars 2015 !

1,2,3…CUT !

Leur ambition ? Devenir le IKEA de la coiffure !10987403_1613833418835499_6915350171910798009_o

Sur www.cutadopters.com, le grand public peut désormais accéder pour la première fois à des vidéos de qualité expliquant geste après geste des techniques de coupe qui ont été conçues par des coiffeurs professionnels spécialement pour ceux qui n’ont jamais coupé de cheveux de toute leur vie. (autrement dit : NOUS, et TOI aussi sans doute ?)

Sois indulgent, le site vient d’être lancé et ne comprend donc pour l’instant qu’une seule vidéo t’expliquant pas à pas comment réaliser par toi-même une coupe dégradée pour cheveux longs à mi-longs. D’autres vidéos viendront prochainement pour compléter l’offre et proposer à terme une large variété de coupes pour femmes, hommes et enfants. A travers ces vidéos, un coiffeur professionnel t’accompagne tout au long de la réalisation de la coupe : tu seras guidé, étape après étape pour 0 risque de loupé. Chaque digital haircut est visionnable pendant 2 mois en illimité pour moins de 5 €.

Tu peux aussi voter sur le site pour débloquer le tutoriel que tu veux voir apparaître : la frange de Jane Birkin ou le carré de Emma Watson ? Cruel dilemme !

Vote Coupe CUT Adopters

Teaser de la 1ere vidéo : la coupe dégradée

Ci-dessous un petit avant-goût de la première vidéo réalisée par CUT Adopters.

Pourquoi ce concept ?

Parce qu’il y en a marre de se ruiner à chaque fois qu’on va chez le coiffeur (pour des résultats
qui ne sont pas toujours ceux espérés). On a pas forcément de l’argent à mettre là-dedans, alors onconcept CUT Adopters
espace nos visites en salons de coiffure, certains prennent même le risque de se couper les cheveux eux-même, à leurs risques et périls.

Parce qu’il suffit de peu pour réaliser toi-même une coupe digne de ce nom : une bonne dose de technique, une pincée de bonne volonté, débrouillardise, Do It Yourself (appelle ça comme tu veux), et enfin de belles vidéos pour te guider de A à Z, sans probabilité aucune de te foirer !

Parce qu’il est possible d’offrir une alternative aux prestations en salons grâce à l’essor du digital et de la montée en puissance de l’économie collaborative.

A toi donc de lancer le mouvement en faisant partie des premiers Cut Adopters ! Nous sommes personnellement convaincues que ce nouveau concept révolutionnaire n’en est qu’à ses débuts car il s’inscrit pleinement dans l’ère du temps et les tendances actuelles, permettant ainsi au monde de la coiffure de se renouveler, et d’être accessible au plus grand nombre avec un très haut niveau de qualité et créativité. Le collaboratif, le digital, l’art du Do It Yourself, autant d’ingrédients, très plébiscités actuellement, qui font la force de ce concept et seront la recette de son succès, c’est tout ce que nous pouvons souhaiter à Cut Adopters en tout cas ! Retenez bien ce nom, vous n’avez pas fini d’en entendre parler, voici un projet à suivre de près, parole de Débrouillardes !

Loïc, coiffeur barbier pour CUT Adopters nous dit tout :

Loic Popelin est le premier coiffeur à partager son expérience et son talent pour imaginer les coupes CUT Adopters. Il évolue dans de très beaux salons parisiens mais souhaite faire évoluer son métier et toucher le plus grand nombre. Il te présente dans cette vidéo, avec ses propres mots, en quoi consiste le site et sa vision du projet.

« Aujourd’hui, on a les moyens et le devoir je pense de transmettre à toutes les personnes qui souhaitent découvrir nos techniques quelque chose d’innovant, de créatif et de réalisable chez soi. »

Pour terminer : l’expérience CUT Adopters en 3 leçons

CUT Adopters en 3 leçons

Laisser un commentaire