FLASHGAP, l’appli des lendemains difficiles

the-hangover-2-photo-promo

Ca y est cher(e) ami(e) débrouillard(e), voici venu le Nouvel An, ou presque. Demain soir, tu passeras la soirée avec tous tes potes (et plus si affinités) à célébrer dignement la nouvelle année ! Une fête généralement bien arrosée qui peut laisser place à des lendemains difficiles, des gueules de bois, voire certains gros trous noirs. Et oui, pas toujours évident de recoller les morceaux après une grosse soirée. Et c’est pas toi qui dira le contraire pas vrai ? 😉 Heureusement, on te présente aujourd’hui l’application parfaite pour remédier aux éventuels blackouts de ce type : FLASHGAP ! 🙂

Cette application mobile fondée par 4 jeunes français  il y a un peu plus d’un an à peine est largement inspirée du générique du film « Very Bad Trip ». À mi-chemin entre Snapchat et les flux de photos d’iCloud, l’application Flashgap propose de partager des albums photos entre amis d’une façon à la fois amusante et surprenante.

 

Le concept

Flashgap_appLe principe est simple : invite tes amis à créer un album photo commun & privé via l’application Flashgap.

Jusque là, tout va bien.

Pour cette soirée spéciale qu’est le Réveillon du Nouvel An, toi et tes potes vous êtes mis sur votre 31, bien coiffés, superbement habillés et maquillés, vous êtes beaux à en crever. Et vous comptez bien vous bombarder de photos pour graver ces instants à jamais.

Seulement voilà : toutes les photos et vidéos réalisées par les participants à partir de l’application disparaissent en 3 secondes et restent invisibles pendant toute la durée de l’événement.

C’est alors que la soirée débute [VRAIMENT], que les verres s’enchainent, et que la peur du ridicule s’évanouit, en même temps que le respect pour soi-même. Envolée la bogossitude qui vous caractérisait toi et tes potes quelques heures au préalable : ton chignon n’est clairement plus ce qu’il était, le maquillage commence à couler, et vos mines radieuses sont déjà légèrement décrépies. Les ravages de l’alcool transforment vos selfies et autres duck faces en une vaste blague. Mais vous, hilares et fin saouls, continuez à prendre vos clichés, sans vous douter de ce que vous découvrirez le lendemain..

Gare à vous ! Puisque le lendemain, à midi pile réapparaissent sur vos smartphones toutes les photos/vidéos prises la veille par tes amis et toi, vous réservant de bonnes comme de mauvaises surprises ! Attention donc : petites pépites et gros dossiers en perspectives ! Une appli à découvrir, pour le meilleur et pour le pire ! 🙂

 

Pourquoi on aime

Finies les prises de têtes et les textos insistants pour récupérer les photos de tes potes au lendemain de la soirée. Flashgap te les envoie toutes, te permettant ainsi de découvrir ou redécouvrir ta soirée le lendemain matin à travers les yeux de tes amis, dans un album plein de surprises !

L’appli intègre aussi une conversation groupée sur chaque album créé, pour liker et commenter allègrement les frasques de tes petits camarades de soirée.

A noter aussi : Flashgap ne cesse de s’améliorer et continue d’inventer des fonctionnalités pour rendre son appli toujours plus vivante et interactive. La fonction « scratch » permet par exemple d’ajouter une couche façon « jeu à gratter » sur une photo pour encore plus de suspense au moment de la découvrir. Tu pourras aussi ajouter des commentaires sous forme de zoom sur le détail d’une photo, pour mieux t’en moquer.

 

L’appli en images :

FG1 FG2 FG3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’appli en vidéo :

 

Le meilleur de Flashgap :

Voilà ! Il ne nous reste plus maintenant qu’à te souhaiter une soirée mémorable pour ce Nouvel An 2016 !
Et si elle se termine par un trou noir, on espère juste que tu n’auras pas perdu ou explosé ton téléphone portable entre temps, parce que ça voudrait dire que tout cela n’aura servi à rien.

Laisser un commentaire