GoCambio : Voyage & échange tes compétences et langues

Capture Go CambioParce que les vacances, c’est pour bientôt, et que certains d’entre vous (moi y compris) n’ont peut-être pas le budget nécessaire pour assouvir tous leurs désirs de voyage, je vous propose aujourd’hui, chers petits débrouillards, un moyen d’être hébergé gratuitement à l’étranger. Tu croyais connaître tous les bons plans & combines pour te loger à moindres frais ? Détrompe toi ! Après AirBnb, CouchSurfing, Nightswapping…voici un petit nouveau dont tu n’as pas fini d’entendre parler  : GoCambio !
.

Comment ça marche  ?

C’est tout simple : d’un côté les « hosts » (hôtes), de l’autre les « guests » (invités). GoCambio vise à connecter ces gens via un échange de bons procédés.
Les hôtes partagent leur logement en échange de cours de langues donnés par leurs invités. Tout le monde y trouve donc son compte :

  • GoCambio donne l’opportunité aux personnes désireuses d’apprendre ou améliorer leur niveau dans une langue étrangère, de bénéficier gratuitement d’au moins 2 heures de cours/conversations par jour avec une personne native qu’elles hébergent sous leur toit.
  • En parallèle, les voyageurs souhaitant s’évader à moindres frais peuvent ainsi profiter d’un logement gratuit pour la durée de leur séjour, et ce dans le monde entier. Ils sont accueillis chaleureusement pas un host local qui peut leur faire découvrir la ville et avec qui ils peuvent nouer de vraies amitiés.

Pour l’heure, les cours donnés se restreignent à des services linguistiques, mais dans le futur, tout type de compétences pourraient être proposées moyennant un logement : des cours de piano, de mathématiques, de couture, ou de tennis… Tout savoir/ compétence est bonne à être partagée !

En bref, la mission de GoCambio est la suivante : connecter les millions de personnes qui veulent apprendre ou améliorer une langue étrangère avec les millions de personnes qui voyagent indépendamment, à la recherche de nouvelles et d’uniques expériences… et leur faire économiser pas mal d’argent !!
.

La vidéo qui t’explique tout

Rien à payer : un concept qui plaît

Seulement 2 mois après son lancement, GoCambio comptabilisait déjà 1600 inscrits provenant de 90 pays différents. Une belle réussite en perspective pour ce service aussi novateur qu’original qui en séduira plus d’un j’en suis sûre. 100% inspiré de l’économie collaborative, cette plateforme permet à ses utilisateurs de faire de sacrées économies puisqu’elle n’inclut aucune transaction monétaire, certes. Mais au delà de ça, il s’agit aussi et surtout d’une expérience humaine proposée là, offrant la possibilité pour les touristes d’être guidés et conseillés par une personne locale connaissant bien la région. Par ailleurs, tout le monde sait bien qu’il n’y a rien de tel que d’échanger avec un natif pour améliorer ses compétences en langues étrangères. Voici donc une formule gagnant-gagnant qui a toutes les chances de conquérir le plus grand nombre 🙂
.

Pourquoi devenir hôte ?

becomeahostgridfrance-e1428413956570

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Pourquoi devenir tuteur de langues ?

becomeatutorgridfrance

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
.

Une garantie de sécurité

Parce que la sécurité reste un facteur déterminant dans le cadre de ce type d’échange, GoCambio te permet de :

    • Vérifier que les Hosts et Guests potentiels sont passés par leur système de vérification.
    • Consulter leurs références et les avis donnés sur eux sur le site une fois que vous vous êtes inscrits.
    • Leur parler via Facebook.
    • Et cela pourrait même valoir le coup de leur parler sur Skype.

 

Ils témoignent

témoignage 2témoignage 1

Laisser un commentaire