blinis recette

Et oui, c’est pas restau tous les soirs alors ce lundi, on retourne à la maison pour le dîner et on se remet aux fourneaux ! Le blinis maison c’est simple et facile mais en même temps c’est un peu comme enfoncer la tête de Bree Van de Kamp dans un parfait-Red-Velvet-crème-au-beurre-génoise-vanillée-et-inclusion-de-cacao. Jubilatoire !

 

Les ingrédients pour ton gros blinis

  • 1 yaourt
  • 1 pot de farine (si tu te poses la question oui, c’est un pot de yaourt vide dans lequel tu mesures la farine)
  • 1 œuf
  • 1 demi sachet de levure

 

La recette de ton gros blinis

Dans un saladier tu mélanges le yaourt, l’œuf, le pot de farine et la levure. Laisse poser 10 mn environ (idéalement, mais si t’es pressé tu peux le laisser poser le temps de faire chauffer la poêle et de mettre la table par exemple)

Une fois la poêle chaude (feu moyen) tu as le choix :

  • soit tu es seul et tu te fais un unique bon gros blinis
  • soit c’est pour un apéro avec tes potes et tu fais des petits blinis à raison d’une cuillère à soupe de pâte par blinis (attention, ne les serre pas dans la poêle, la pâte va s’étendre un peu)

Dans tous les cas, la pâte va commencer à faire des bulles comme sur la photo. A ce moment là, vérifie la cuisson du blinis qui doit être doré. Si c’est le cas, retourne-le (le gros blinis est plus facile à retourner à l’aide d’une assiette, comme une tortilla)

Une fois le deuxième côté bien doré, sers ton blinis sur une assiette et agrémente le avec tout ce que tu trouves :

Du saumon fumé bien sûr (laisse le blinis refroidir avant de mettre de la crème fraîche dessus, réfléchis bon sang !), du jambon blanc, de la tapenade, du fromage frais, de la salade, des tomates,…

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

LE BON PLAN DU CHEF

Le Petit Débrouillard a testé le blinis sucré :

Alternative aux crêpes du dimanche quand tu n’as pas de lait par exemple, saupoudré de sucre, de miel, de sirop d’érable, avec des fruits ou du chocolat, c’est délicieux !

Partagez vos idées en commentaire !

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

blinis présentation

Bon appétit !

Laisser un commentaire