LE LUNDI DANS MON FRIGO : Le taboulé du placard

Pas d’inspiration ce soir ? Pas de souci, tu sais qu’on est là et tu peux déjà piocher dans nos autres recettes (le risotto, les crevettes, le blinis,…) ou tu peux te préparer un plat froid et rapide le taboulé du placard !

Ingrédients (pour toi tout seul) :

  • 1 petit verre de semoule
  • une dizaine de raisins secs
  • 1 tomate séchée
  • 1 blanc de poulet
  • une dizaine de cacahuète salées ou non (oui, les cacahuètes non salées c’est pour les soirs où on se chauffe pour faire des Bo bun)

taboulé

Préparation de ton taboulé :

Dans une casserole ou au micro-ondes, fais chauffer de l’eau pour la semoule et un peu pour les raisins secs. Mets les raisins secs à gonfler dans un verre avec l’eau chaude. Le reste sert à faire gonfler la semoule.

Fais cuire le blanc de poulet. Une fois cuit, le découper en morceau

Astuce : si tu découpes le blanc de poulet avant de la faire cuire, il cuira plus vite, certes mais il sera plus sec aussi…

Une fois la semoule gonflée, égraine-là à la fourchette (c’est pour qu’elle refroidisse plus vite et pour éviter qu’elle ne colle).

Concasse avec un couteau les cacahuètes (protèges avec ta main, ça saute partout sinon ces p’tites bêtes) et taille la tomate séchée en lamelles.

Une fois que la semoule et les morceaux de poulet ont refroidi, mélange-les, ajoute les cacahuètes et la tomate ainsi que les raisins égouttés. Un peu de seul, de poivre et de l’huile d’olive et ton taboulé est prêt 🙂

taboulé présentation

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

LE BON PLAN DU CHEF

Le poulet peut être remplacé par du bœuf froid, les cacahuètes par des noisettes, des amandes ou des noix et l’huile de noix se substitue très bien à huile d’olive.

Partagez vos idées en commentaire et bon appétit !

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Une réponse

Laisser un commentaire