LE LUNDI DANS MON FRIGO : SAUCE FONDANTE AU PECORINO POUR TES PÂTES

Attention, ce lundi dans mon frigo on trouve l’ingrédient anti-drague mais adoré par les amateurs de fromages : LE PECORINO.

Fromage de brebis italien, il se rapproche du parmesan mais en plus corsé (ils sont à côté au supermarché).

Ce soir on est deux et les pâtes au gruyère on ne peut plus les voir en peinture…L’alternative ? des pâtes certes, mais à la sauce crémeuse au pecorino, oui mon biquet ! ingredients recette pâtes

A vos casseroles, c’est parti pour 10 mn de préparation environ.

Ingrédients :

  • Environ 70g de pecorino râpé (ou de parmesan d’ailleurs)
  • 20 cl de crème liquide ou fraîche (selon le contenu du frigo)
  • poivre
  • pâtes
  • sel
sauce pâtes

La sauce

La sauce

Préparation :

En premier, on fait chauffer l’eau des pâtes (astuce : avec le couvercle de la casserole, l’eau chauffe plus vite et permet d’économiser de l’énergie, c’est l’esprit vert du Petit Débrouillard !)

Dans une seconde casserole, mélangez la crème et le fromage sur feu moyen, sans cesser de remuer. Des bulles vont se former, pas d’affolement, il suffit de continuer à remuer pour éviter que le fromage ne colle.

Une fois l’eau en ébullition, versez les pâtes (bon, au fond vous faites des pâtes, tout simplement…)

Concentration sur la sauce à laquelle on ajoute une petite cuillère à café de poivre (même pas peur ! Le poivre n’est pas juste un assaisonnement, c’est un ingrédient à part entière de la recette).

Une fois les pâtes égouttées, versez-les dans la sauce (où l’inverse…si la casserole est trop petite, on insiste PAS !)

Remuer, salez, servez, dégustez !

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

LE BON PLAN DU CHEF

Le Petit Débrouillard vous propose plein d’idées :

Vous pouvez ajouter de champignons, des petits lardons ou encore de la ciboulette ciselée (coupée au ciseau grossièrement selon le Larousse).

Partagez vos idées en commentaire, on adore vous lire !

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Bon appétit !

Laisser un commentaire