Envie de surprendre votre famille, petits et grands pour Pâques ? Car oui, c’est déjà le week-end prochain !

Pour changer des œufs achetés en supermarché ou pour fuir les chocolateries super bondées en cette période, on te propose de créer des œufs de Pâques très gourmands et très jolis !

Pour 12 oeufs en chocolatcollage ingrédients

  • Une boîte de 12 œufs
  • 1 tablette de chocolat noir
  • 1 tablette de chocolat blanc
  • 1 tablette de chocolat praliné
  • 1 tablette de chocolat corsé
  • 1 paquet de Daim

Le choix du chocolat dépend surtout de votre goût. Eviter toutefois les chocolats aux noisettes ou contenant des fruits secs car il ne passeront pas forcément dans le trou de l’oeuf.

Première étape : préparer ses oeufs pour faire ses moulescollage oeufs

Comme quand on était petits (avons-nous tous eu les mêmes ateliers au primaire ?), on fait deux trous de part et d’autre des œufs à l’aide d’une aiguille ou de la pointe d’un couteau. Je te conseille de faire un petit trou d’un côté et un lus gros de l’autre comme sur la photo. Manipulation délicate mais faisable !

L’astuce consiste à tapoter avec la pointe du couteau afin d’écailler peu à peu le calcaire de la coquille. Attention à ne pas trop enfoncer la pointe du couteau, auquel cas la coquille va se fêler !

Au-dessus d’un bol, souffle dans le petit trou afin de faire s’écouler l’albumine et le jaune et de vider l’œuf. Rince à l’eau chaude et laisse sécher.

Pour ne pas perdre les œufs, omelette et œufs brouillés sont de mise ce jour-là !

Deuxième étape : le chocolatremplissage

Concasse les Daim et réserve-les. En gros, tu gardez les Daim dans leur emballage et avec une louche ou un pilon, tu tapes dans l’tas. Bruyant mais efficace.

Fais fondre les différents chocolat dont tu disposes dans des casseroles différentes et à feu doux (oui ça fait de la vaisselle mais on a rien sans rien !)

Place tes œufs dans leur boîte, le gros trou vers le haut. A l’aide d’une poche à douille, faites maison ou pro et là aussi, une par chocolat, garni tes œufs de chocolat fondu en alternant avec une pincée de Daim par-ci, par-là. Tasse bien le chocolat n tapotant sur l’œuf de temps en temps.

Place le tout au frigo et laisse prendre quelques heures. Tu peux les préparer à l’avance et les conserver au frais !

Pour retirer la coquille, c’est comme pour les œufs durs, on la casse et on dépiaute avec ses petits doigts !collage résultat oeufs

Troisième étape : la chasse aux oeufs !

Si toi aussi tu fais encore la chasse aux œufs pour Pâques, décore la coquille au feutre avant de la cacher. Une fois trouvés, petits et grands pourront casser la coquille !

Bonne préparation de Pâques !

Une réponse

Laisser un commentaire