Mobeye : L’appli qui te fait gagner de l’argent avec ton smartphone !

mobeye

La geekos que je suis est de retour pour vous faire découvrir une nouvelle appli aussi géniale que rentable : Mobeye

Si tu as un smartphone et un peu de temps à tuer, on te propose de partir en mission d’espionnage rémunérée dans les rayons d’un magasin qui se trouve près de chez toi…

 

Les grand groupes agro-alimentaires ont un problème !

Ils n’ont aucun moyen à l’échelle nationale de faire un point rapide sur la situation réelle de leurs produits dans les rayons où ils sont censés être mis en avant. Bien sûr, de petites armées de commerciaux sont déjà chargées de réaliser cette tâche, mais leur déploiement et leur reporting prennent du temps et coûtent beaucoup d’argent à ces géants de l’industrie.

C’est là qu’intervient Mobeye.photographier un rayon avec Mobeye

Cette application mise sur une communauté de petits débrouillards tels que toi à qui elle confie chaque jour un ensemble de missions de surveillance suivies d’un reporting. Chaque micro-mission est rémunérée entre 3 et 15 euros, c’est donc plutôt bien payé de jouer les espions ! Les missions sont nombreuses et disponibles un peu partout en France, notamment dans les grandes villes. Il peut t’être demandé par exemple de vérifier si l’emplacement de tel ou tel produit dans les supermarchés est adéquat, la mise en place du plan de promo, des publicités sur le lieu de vente ou encore des prix. Pour cela,  l’utilisateur a plusieurs options : soit de remplir un questionnaire ou prendre des photos sur place,  de manière géolocalisée. Rassure toi, ces micro-missions sont très simples et rapides à effectuer, il n’y a rien de sorcier !

Comment utiliser Mobeye ?

Pour commencer, il te suffit d’installer l’application Mobeye sur ton téléphone. Elle est complètement gratuite et disponible suMission dans Mobeyer l’App Store et Google Play pour les Windows Phone. Une fois l’appli installée, l’appareil est alors géolocalisé et les missions à accomplir dans votre secteur apparaissent sur votre écran, les plus proches en premier. Tu peux ainsi voir la distance qui te sépare du point de vente et le montant de la rémunération pour la mission en question. Il te suffit de cliquer ensuite sur l’intitulé d’une mission pour en découvrir le contenu. Par exemple, pour 5 euros, aujourd’hui, j’ai la possibilité,  si je le désire, d’aller relever la présence de 3 produits Redbull dans un Casino Shop toulousain. Quelques photos de situation sont également demandées… Pour la même somme, je peux aussi accepter de me rendre dans une pharmacie pour relever le prix de 8 laits pour bébé (photo du contenu demandée). Bref, comme je te le disais, c’est tout simple, y a rien de compliqué ! Tu peux ainsi cumuler les missions et te faire payer quand tu le désires via Paypal ou un RIB. Une fois les informations renvoyées à Mobeye, celle-ci se charge de les interpréter et de transmettre un débrief à ses clients.

Qui sont les clients de Mobeye ?

clients mobeye

 La vidéo qui t’explique tout !

Dans le même genre…

Dans le même style, découvre aussi Click&Walk ou AppJobber !

3 Réponses

  1. Thomas Cash-test

    Très belle photo dans cet article. J’utilise l’application depuis plusieurs jours et j’en suis à 9 euros de gains pour 3 missions remplis. Les missions sont validées rapidement sous 4/5 heures et j’attends le paiement paypal qui ne devrait tarder. Le plus dur dans ce genre de mission est de ne pas se faire choper par la direction du magasin car il y a très souvent des photos à prendre.

    Répondre
    • Laura

      Bonjour Thomas,

      Merci pour votre commentaire, nous sommes heureuses de constater que notre article vous a fait connaitre l’application Mobeye, qui vous est utile et vous permet de gagner un peu d’argent.
      A très bientôt sur le Petit Débrouillard 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire