NIGHTSWAPPING : VOYAGE SANS PAYER D’HÉBERGEMENT !

Ma bonne résolution pour 2015 ? VOYAGER !!!

Mais c’est toujours le même problème me direz vous…On dit ça au début, on se fait de belles promesses pour l’année à venir, et au final on trouve pas le temps, on a jamais assez d’argent, et on ne bouge pas au final, ou du moins pas comme on voudrait (parce que le voyage chez Mamie pour Noël, ça compte pas !).

Heureusement, ami lecteur, j’ai trouvé la solution miracle pour te permettre de voyager sans payer d’hébergement. Oui. Tu m’as bien entendu. Je dirais même mieux : tu m’as bien lu. Je ne parle pas d’hébergement à prix réduits non. Ici, il s’agit d’un hébergement gratuit !! De quoi faire de sacrées économies sur ton budget vacances. Un vrai remède à la crise.

Nightswapping_01

Le Nightswapping, c’est quoi ?

Le nightswapping est une nouvelle forme d’économie collaborative à la mode dans le e-tourisme, qui est basée sur un concept unique de troc de nuits.  Il offre la possibilité aux particuliers, propriétaires comme locataires, de ne plus payer leur hébergement lors de leurs vacances ou le temps d’un week-end.

Pour cela, il te suffit juste d’accueillir gratuitement des membres chez toi pour gagner des nuits et ensuite d’utiliser ces nuits pour séjourner gratuitement à ton tour à travers le monde. Tu l’auras compris, il faut donc avoir hébergé des hôtes pour pouvoir voyager gratuitement après (bien que tu puisses aussi acheter des nuits manquantes). Tout cela dans le but d’éviter les abus, et les profiteurs qui voyagent à l’oeil sans jamais recevoir quiconque sous leur toit. Par exemple, si tu reçois des hôtes pendant une semaine, ton compte sera crédité de 7 nuits qui te permettront d’être hébergé à ton tour durant ce laps de temps chez un autre hôte de la communauté, où bon te semble.

Cosmopolit Home, ce site de nighswapping, à mi-chemin entre Airbnb et Couchsurfing, te permet de publier ton annonce de logement, d’entrer en relation avec d’autres membres, faire des demandes et discuter avec eux pour convenir ensemble de la date du séjour.

Comment être hébergé(e) à l’oeil ?

commentçamarche

process nightswapping


Clique ICI pour découvrir tous les détails sur le process de Nightswapping.

Le concept expliqué en vidéo

Voici une petite vidéo sympa qui t’explique en images ce qu’est le nighswapping et comment ça marche. Ca donne envie pas vrai ?

Les avantages du Nightswapping

Cette nouvelle solution d’hébergement, à la croisée des chemins entre Airbnb et Couchsurfing, ne comporte selon moi que des avantages. Si quelqu’un y voit le moindre inconvénient, qu’il se manifeste ici et maintenant ou se taise à jamais.

– Pour commencer, tu fais bien entendu, de sacrées économies grâce au Nighswapping puisque tu voyages gratuitement. 66% d’économies sur ton budget vacances, c’est pas négligeable. Et ouais !!
– Lors de tes voyages, tu peux vivre comme un vrai local en étant logé dans un cadre authentique et convivial. Tu es complètement immergé chez l’hôte et évolue dans son environnement. Dans le cas où tu es en chambre d’amis, tu auras la chance d’échanger des moments privilégiés avec ton hôte. Ce dernier pourra même te conseiller sur les choses à faire et à voir. Mieux qu’un guide, il peut te faire découvrir sa ville sous un nouveau jour.
– Tu peux décider toi-même du type d’échange que tu veux effectuer : un échange réciproque de logement, un échange non réciproque, ou bien un échange en chambre d’amis (tout est expliqué dans la vidéo)
– Fini les hôtels, certes confortables mais fades, froids et sans âme. Chez l’hôte Nightswapping, tu es un peu comme chez toi, tout en étant ailleurs. Avec le même confort qu’à la maison mais tout en bénéficiant d’une complète liberté et autonomie.
– C’est un système super flexible, accessible à tout le monde puisque tu peux trouver des logements à l’autre bout du monde comme à 2 h de chez toi, pour des vacances ou juste le temps d’un week-end.
– Vide 2 tiroirs et pars ! Et oui,l’organisation est tellement simple et facile via ce site que tu peux même partir à la dernière minute. L’idéal pour les rois/reines de l’improvisation tels que moi !
– Tu peux t’inscrire au site sans contrainte. C’est gratuit et ouvert à tout le monde, propriétaire ou locataire, quel que soit le type de logement que tu possèdes !
– Héberger chez toi des voyageurs te permet de rencontrer des gens venus des quatre coins de la planète, de partager avec eux des instants uniques et d’en apprendre davantage sur leur culture, langue et mode de vie. Eux aussi te font voyager à leur façon !

Des échanges simples et sécurisés

concept simple et sécurisé

Une réponse

Laisser un commentaire