Oiseau de Pâques 2015 qui déboîte

 montage 1Hello Petit Débrouillard, Pâques arrive à grand pas, et afin d’être tout prêt tout beau , on t’as concocté quelque idées à réaliser et de quoi te la péter en famille ce weekend, et ouais rien de moins que ça 😉

On a commencé hier en te donnant la possibilité de ramener TES œufs en chocolat faits maison comme Marine vous la montré hier, aujourd’hui nous allons voir ensemble comment faire tes oiseaux de Pâques à partir d’éléments simples que tu as peut être déjà chez toi.  Peut être même dans ton frigo, eh oui le carton que j’ai utilisé pour faire les oiseaux est celui de la boite de mon camembert. EH oui on est comme ça nous on cherche toujours à vous proposer des petites astuces pratiques, et en plus on recycle !
Il te faudra donc :

  • 1 boite de camembert
  • 20 cm de fil transparent de type fil de pêche ou cordelette
  • 1 serviette en papier ou mini napperon
  • 1 tube de colle universelle

Budget : Peanuts

Allez attaquons ces oiseaux, en toute courtoisie il s’en va sans dire 😉

 

 

 

 

 

Etape 1 : à la recherche des oiseaux

Etape 1 : créer l'oiseauOiseau final

Pour t’aider à aller plus vite, je t’ai préparé un patron que tu peux télécharger et imprimer en faisant un clic droit sur l’image ci dessous :Patron de l'oiseau de Pâques 2015Il te faut ensuite défaire les agrafes de la boite de camembert pour ne garder que la face ovale. Puis placer le patron sur le couvercle et l’utiliser comme un pochoir et découper la forme avec des ciseaux.

  Etape 2: allez allez vole mon petit 

Il faut à présent créer les ailes, c’est le moment d’utiliser la serviette en papier en y découpant un petit cercle de 2,5 cm de diamètre. N’hésite pas Petit Débrouillard à faire des formes bizarroïde, ce motif sera plus sympa une fois plié. Tu l’auras deviné il faut à présent plier en deux ton cercle de papier. Et pouf t’as les ailes.

J’ai trouvé sympa de découper des petits motifs dans les ailes pour donner un peu de volume au tout, comme voir ci-dessous.

Etape 3 : tadam ! 

Etape 3 : lr

oiseau terminé

Dernière étape découpe 10 cm de fil de pêche et colle le tout en mettant et le fil et l’aile ensemble sur l’oiseau. Prend le temps de poser quelque chose de lourd sur le tout afin que la colle prenne bien.

Et voilà c’est terminé, facile comme tout non ? Pour les ailes vous pouvez varier les textures et les supports comme en prenant un mini napperon par exemple.

Amusez vous bien, soyez créatifs et n’hésitez pas à varier les textures et supports !IMG_0214

 

Laisser un commentaire