Say Thanks : les vidéos Facebook pour remercier tes amis

Facebook adore les vidéos virales, on le sait tous. Après le succès de la vidéo « Retour en arrière » ou « Look Back »  réalisée en 2013 à l’occasion des 10 ans du célèbre réseau social, Facebook t’offre aujourd’hui la possibilité de créer, en quelques clics seulement, une vidéo courte (de 30 secondes à 1 minutes) afin de remercier directement tes copains/copines pour tous les bons moments vécus ensemble, aventures partagées et ainsi célébrer votre amitié.

Comment créer et partager des vidéos de remerciement à tes amis ?

1. Ouvre l’application Say Thanks sur Facebook

L’application « Say Thanks » sur Facebook te permets de réaliser en un rien de temps des petites « vidéos d’amitié » qui ne devraient plus tarder à inonder ton fil d’actualité. Cette campagne s’inscrit pleinement dans l’actualité, à quelques jours de Thanksgiving,  fête qui se célèbre aux Etats-Unis le dernier jeudi de novembre.

2. Sélectionne un ami et choisis le thème avec la musique que tu veux

Une fois l’application ouverte, choisis un ami dans le menu déroulant à gauche de l’écran (ils sont normalement déjà triés par ordre d’importance). Tu peux ensuite décider de la musique de ta vidéo pour ton « ami de longue date » ou « ami ».

 

3. Sélectionne 15 photos au maximum

De là, Facebook compilera une vidéo d’une minute retraçant vos échanges à travers vos photos. Vous avez la possibilité d’influer sur les photos choisies mais malheureusement pas les textes. Dans la partie inférieure, Facebook a fait une sélection des meilleures photos dans lesquelles vous êtes tagués ton ami(e) et toi. Tu peux aussi, si tu en as envie, ajouter de nouvelles photos depuis ton mobile ou ordinateur. Tu pourras choisir 15 photos max. pour créer une vidéo de 45 secondes. Le nombre minimum d’images est de 5.

4. Pré-visualise ta vidéo

Une fois ces étapes accomplies, tu peux avoir un aperçu direct de la vidéo que tu viens de créer, avant de la publier et partager.

5. Partage la vidéo avec ton ami(e)

Pour terminer, clique simplement sur l’onglet « Partager une vidéo », Facebook va alors générer un message automatique – que tu pourras modifier- dans lequel ton ami(e) sera tagué. Par exemple : Marina, j’ai cette vidéo pour toi, j’espère que ça te plaira ! Tu peux créer la tienne sur facebook.com/thanks #merci

Et voilà ! Maintenant lance toi, et profite toi aussi de cette nouvelle appli Facebook pour faire de belles déclarations d’amitiés à tes copinous ! Attention, gros risques de nostalgie !

On a aimé…

– La simplicité d’utilisation
– Le fait de pouvoir customiser sa vidéo en choisissant les photos à ajouter ou enlever
– Les différentes langues disponibles : Français, espagnol, anglais..
– Le très bon fonctionnement de l’appli sur mobile
– Le plaisir de retomber sur de vieilles photos et se rappeler des bons moments passés avec son ami(e)

On a moins aimé…

– Le côté un peu cucu et nian-nian de ce genre de vidéos
– Le fait qu’on risque de les retrouver sur tous les murs Facebook dans les prochains jours (raison de plus pour faire  ses vidéos avant tout le monde !!). Pour ceux qui pourraient se lasser ou s’énerver après avoir vu 100 fois les mêmes vidéos, prenez votre mal en patience, ça va passer.

Laisser un commentaire