Sharevoisins, le site de partage pratique entre voisins !

Combien sommes-nous à avoir voulu organiser une raclette entre amis qui a pourtant tourné à la tartiflette revisitée une fois que, rentrés des courses à 19h, vous vous êtes dit : « Merde ! l’appareil à raclette ! » Eh ouais, ne vous cachez pas derrière le filet de patates de la raclette, il nous ait tous arrivés de ne pas avoir le bon objet sous la main au bon moment, et Dieu créa Sharevoisins…ou plutôt une petite équipe qui inonde de sympathie et de convivialité à travers son site !

Sharevoisins c’est quoi ?

Un concept tout simple et pourtant tellement pratique ! l’idée est de savoir qui, dans notre quartier pourrait nous dépanner d’une objet qu’on a pas à la maison : un appareil à pop cakes, un aspirateur à gravats, des jeux de société, un lit d’appoint, un sac à dos, tout est possible !

Partage d’objets gratuit et hyperlocal entre voisins. Empruntez plutôt qu’acheter !

Capture d’écran (110)

Une recherche pratique

Deux possibilités :

  • D’après l’objet recherché on trouve qui le propose autour de nous.
  • Via la carte, on découvre ce que nos voisins proposent.

Nous on a même trouvé un jeu de Burger Quizz pour une soirée jeux de société, ça change du Time’sUp qu’on connaît par cœur !

Capture d’écran (109)

Un jeune site ultra dynamique et une équipe sur-motivée !

Le site est jeune et se développe grâce à une communauté que l’équipe anime avec entrain et enthousiasme grâce :

  • au kit ambassadeur, un kit qui est envoyé aux volontaires et contenant entre autres des flyers et des stickers pour faire connaître Sharevoisins dans son quartier et augmenter le nombre de voisins prêts à proposer les objets de leurs placards !
  • un blog très animé qui traite des sujets du quotidien et événements comme la fête des grand-mères, la chandeleur et le carnaval avec des idées, astuces et bons plans.
  • une page facebook qui réunit déjà plus de 2 000 fans !

Pourquoi on adhère au concept ?

Parce-que le sèche-cheveux de notre voisine inconnue à sauver notre brushing post rendez-vous galant là où le nôtre à décider de nous préserver d’une éventuelle nuit de folie.

Parce-que l’appareil à gaufre du chouette type qui habite deux rues plus loin nous a nous a épargné une troisième guerre mondiale pour l’anniversaire de notre petit neveu.

Parce-que le marteau c’est bien, la perceuse visseuse de Gérard et Monique qui habitent à trois pâté de maison, c’est mieux….

On avoue qu’on aime aussi l’interactivité entre l’équipe du site à la communauté qu’elle anime à travers son blog, parce qu’on ne peut pas vouloir créer du lien entre les autres sans y participer soi-même !

Laisser un commentaire