SOWISHES : MA LISTE D’ENVIES SUR LE WEB

Capture1

J-22 avant Noël. T’attends quoi pour faire ta liste de cadeaux ? Ah…non ! Toi tu préfères les surprises. C’est vrai que c’est sympa ça aussi, ce petit suspense… la joie de voir ce beau paquet qui te tend les bras sous le sapin, l’excitation à l’idée de déballer le présent de tes rêves… Mais soyons un peu réalistes, rendons nous à l’évidence : on est souvent déçus !

Le chiffre du jour : 60% des français avouent avoir été déçu par un cadeau.

[ Retrouve ici le top 12 des cadeaux de Noël les plus pourris, juste pour rire, mais à éviter d’offrir, bien entendu ! ]

Enfin bref, oui, et je parle en connaissance de cause, il y a certaines personnes (dont je ne citerai pas le nom) qui sont parfois complètement à côté de la plaque question cadeaux !! Il parait que « c’est l’intention qui compte », mais en toute honnêteté, on sait bien que ça ne fait pas tout les bonnes intentions ! Toi aussi tu l’as déjà vécu ? Ce moment…tellement gênant…où tu dois faire semblant d’adorer un cadeau qui au fond te déplaît profondément. Je suis devenue plutôt forte à ce jeu là au fil des années… Lui aussi apparemment…

Mais il faut dire aussi que faire un cadeau à quelqu’un, ça n’a rien de facile ! Parce qu’on ne connaît pas toujours si bien les goûts de la personne, ses envies… alors on galère et on finit par lui acheter quelque chose à la dernière minute, complètement à l’arrache, en sachant pertinemment que ce n’est pas un cadeau de folie mais bon…on préfère se dire que « c’est l’intention qui compte »  ! ^^

Heureusement, toutes ces complications,  c’est maintenant de l’histoire ancienne, parce que la petite geek que je suis vous a dégoté, mes chers petit(e)s débrouillard(e)s, un site RE-VO-LU-TIO-NNAIRE ! Oui messieurs/dames ! Ça s’appelle SoWishes et ça va vous changer la vie en cette période de Noël.

Sowishes, c’est quoi ?

Sowishes.com te permet de composer la liste de toutes tes envies à partir de tes sites marchands favoris et de la partager avec tes proches pour qu’ils puissent te combler à Noël ou toute autre occasion. Bien plus qu’un simple listing ordinaire, tu peux compléter ton profil Sowishes en précisant tes goûts, préférences et coups de coeur, aussi bien en matière de musique, couleur, cuisine, tes marques et boutiques préférées…mais aussi ta taille de vêtements et pointures par exemple. Autant de renseignements utiles pour que la personne qui doit t’offrir un cadeau en sache un peu plus sur toi, et ne se trompe pas à ton égard. Tu peux aussi indiquer quels sont tes activités favorites et petits plaisirs du quotidien, les choses simples qui pourraient faire ton bonheur.

On aspire ici aussi à une « nouvelle philosophie du cadeau », puisqu’il ne s’agit pas seulement de choses matérielles, on peut aussi offrir du temps passé, un service, etc.

Si tu manques encore d’inspiration, Sowishes te propose un catalogue de tendances dans tous les domaines, pour hommes et femmes, petits et grands, de quoi te donner de chouettes idées de cadeaux pour tes proches.

collage sowishes

Et, concrètement, ce site il marche comment ?

Pour constituer la liste de tes envies, Sowishes.com met à ta disposition son widget SO. Celui-ci, une fois installé, va te permettre en un clic, de glisser le produit sélectionné sur ta liste ainsi que le lieu d’achat que tu auras renseigné. Simple et rapide, l’achat de cadeau n’est désormais plus un casse-tête, mais devient au contraire un vrai jeu d’enfant !
démarche sowishes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

T’as toujours pas compris le fonctionnement ?

Pas de panique. La madame, dans la vidéo ci-dessous, va tout t’expliquer. Ouvre grand tes yeux et oreilles, voici quelques explications en images.

 Ils l’ont dit…

avis sowishes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’avis de la rédactionportrait julie 2

« Spéciale dédicasse à ma maman que j’adore, mais qui ne cernera jamais, je crois, mes goûts, quand il s’agit de me faire des cadeaux. J’ai fini par me faire une raison, et je le vis plutôt bien, rassurez vous. Mais c’est toujours embêtant de devoir revendre ses cadeaux, ou de lui refiler les « magnifiques » bijoux qu’elle peut m’offrir pour qu’elle les porte elle-même. (Maman, je t’aime quand même.) Voilà pourquoi je suis tellement fan de ce site, de ce nouveau concept, que je tenais à partager avec vous.  Parce qu’on a tous des personnes comme ça dans notre entourage, pour qui c’est pas toujours évident de trouver LA bonne idée, LE cadeau original et bien pensé qui saura combler son destinataire. L’idée ici, selon moi, c’est avant tout d’arrêter de se prendre la tête, et de retrouver le plaisir de faire plaisir ! Bonne chasse aux cadeaux à tous ! »

 

Une réponse

Laisser un commentaire