Ton calendrier de l’avent fait maison

QUOI ?! Qu’est-ce que j’entends ?! Demain, c’est déjà le 1er décembre et tu n’as toujours pas ton calendrier de l’avent ?! Heureusement, le Petit Débrouillard pense aux retardataires ! On oublie les calendriers de l’Avent Kinder. C’est tellement mieux quand c’est toi qui le fait, quand c’est personnalisé…! L’art du Do It Yourself, au fond, il n’y a que ça de vrai. On a donc sélectionné pour toi les meilleures idées de calendrier de l’avent à faire soi-même, sans trop de matériel et en un rien de temps. LET’S GO!

Calendrier de l’avent à imprimer : le village

Sur le blog

Voici un premier modèle de calendrier sous forme de petites maisons surprise dans lesquelles tu pourras fourrer aussi bien tes chocolats préférés que des petits jouets ou autres. Pas besoin de te ruiner en matériel, tu n’auras besoin que d’une imprimantes, de feuilles blanches, un cutter, de la colle, de la ficelle, du scotch et une perforeuse. Retrouve sur le blog de Zü tous les fichiers à télécharger et imprimer , ainsi que la démarche à suivre pour le montage super facile des maisonnettes trop canons !

6 cabanes calendrier-zu1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le calendrier triangulaire à imprimer

Sur le blog Inna Morata

Encore une merveille de calendrier, cette fois-ci avec un style plus épuré. Le principe est plutôt simple : 25 petites boîtes triangulaires aux couleurs pastel qui se superposent pour former une pyramide. Fais toi plaisir, remplis les vite de toutes les cochonneries dont tu rêves de t’empiffrer à l’approche de Noël. Clique ICI pour découvrir comment créer ton calendrier en 2 temps 3 mouvements.

diy

vue-de-cote

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Calendrier récup’ avec des rouleaux de papier toilette

Sur Northstory

STOP ! Arrête tout de suite de jeter tes rouleaux de papier toilette ! Ils te seront utiles pour réaliser ce super calendrier de l’avent à la fois simple et original. Pas besoin d’être Bob le bricoleur pour t’en sortir. Il te suffit de créer 24 « boîtes » avec ces mêmes rouleaux que tu peux sublimer à l’aide de ruban rouge simple ou à motifs, et d’étiquettes stylisées pour faire le plus grand effet.

14186 Homemade-Advent-Calendar

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le calendrier avec des cônes

By madmoizelle.com

Flashy ou bien plus sobre, choisis le papier que tu veux pour créer de beaux cônes dans lesquels tu pourras déposer 24 petites surprises pour patienter jusqu’à Noël. Epingle -les ensuite dans un cadre en bois et le tour est joué !

tuto_noel_fin tuto_noel13

…..Et encore plein d’autres idées !

Collage calendriers avent

 

Calendrier de l'aventMais j’y mets quoi dans mon calendrier ?

– Des sucreries au choix : chocolats, bonbons, biscuits ou douceurs en tout genre…lâche toi !

– Des petits cadeaux : petit bijoux, porte clés, voiturettes, lego, figurines, autocollants, maquillage… toutes les idées sont bonnes !

Des mots d’amour : glisse pour chaque jour dans ton calendrier des petits mots doux qui sauront égayer la journée de son destinataire

Des bons cadeaux : offre donc des petites attentions sous forme de bons. Par exemple :  un bon pour un repas en amoureux, bon pour des bisous, bon pour un massage etc.

Des photos : pour changer des chocolats, pourquoi ne pas opter cette fois pour des photos ? Glisse dans ton calendrier 1 photo par jour, de quoi faire ensuite un bel album !

 

pinterest_badge_red

RDV sur Pinterest

pour toujours plus d’idées et inspirations de calendrier de l’avent à faire toi-même !

C’est ICI que ça se passe !

Une réponse

Laisser un commentaire